Aventure sur le Maroni

bord du maroni

 

A bord d’une pirogue, lutter contre les courants au passage des sauts sur le plus long fleuve de Guyane (520 Km), puis établir son campement au milieu de la forêt, pêcher dans une crique, dormir dans un hamac sous un carbet…Aller au bout de ses émotions, ça c’est déjà l’aventure !

Tout au long de son cour se succèdent villages Bushi – Nengué (Boni, Djukas, Paramacas, Saramacas) et Amérindiens (Kali’nas, Wayanas).

On compte plusieurs îles ainsi que de nombreux « sauts » (rapides) qui jalonnent son cours (Environ 90 sauts).

Excursions de 2h00 à la demi-journée, longs séjours sur le fleuve Maroni et Mana ou en forêt, un large choix s’offre à vous. N’hésitez pas à demander conseil aux hôtesses. Les brochures de chaque prestataire sont disponibles à l’accueil.

Afin de découvrir le Maroni et ses richesses en toute sécurité, l’Office de Tourisme de Saint Laurent du Maroni vous propose une liste de professionnels du tourisme et du transport fluvial.

Equipement conseillé pour les circuits sur le fleuve

Hamac et moustiquaires, sac étanche, chapeau, bermudas, tee-shirts, shorts, vêtements chauds pour la nuit (jogging) et chaussettes, maillot et serviettes de bain, nécessaire de toilette, lampe de poche, chaussure de marche ou tennis, sandales pour l ‘eau, imperméable ou poncho, sachets plastique, lotion anti-moustique et pharmacie personnelle, lunettes de soleil et produits solaire.